Pourquoi le sport est un remède contre la fatigue ?

Les Français sont très bien positionnés dans le classement des citoyens mondiaux les plus fatigués, en plus d’être élu comme un des peuples les plus déprimés.

Il existe néanmoins une solution qui peut régler ces deux problèmes en même temps. Cette solution qui n’est pas vraiment miraculeuse n’est nul autre que le sport. En effet, le sport est le meilleur remède contre la fatigue et le stress.

Comment le sport peut atténuer les problèmes la fatigue?

Il est quelque peu paradoxal de clamer que le sport, qui épuise, est un remède à la fatigue, mais cela est bien vrai. Lorsque l’on pense qu’environ la moitié des français sont fatigués, les jeunes et les actifs étant plus fatigués que les séniors, il est étrange de penser que le sport va parvenir à résoudre le problème de fatigue français.

remede_contre_fatigue

Le sport, certes nous épuise, mais en même temps il fait travailler notre corps tout entier, il sollicite tous nos muscles et nous fatigue d’une manière saine. En général, la fatigue ressentie est due à un stress quelque peu important, un esprit bien trop préoccupé ou encore un sommeil non réparateur. Le sport, quel qu’il soit va vider notre esprit et nous détendre.

De plus, après une séance de sport la fatigue ressentie va donner lieu à un sommeil des plus réparateurs. Ce sommeil étant plus productif notre organisme sera moins fatigué.

Où faire du sport facilement?

Les excuses afin d’éviter de faire su sport se comptent par milliers. Une des premières étant le manque de temps. C’est pour cette raison que des salles de sport comme Amazonia se sont dispersées un peu partout sur le territoire.

Ainsi plus d’excuse à la sortie du travail, ou dès que l’on a du temps on peut s’évader dans la salle de sport et se détendre tout en brûlant les calories. Une équipe de professionnels est à la disposition des clients pour assurer un suivi personnalisé et sérieux afin d’arranger ce problème de fatigue.

Afin de s’assurer de l’efficacité de telles salles, il est possible d’y faire un essai. Effectivement des séances dites de découvertes sont possibles afin de tester les servies proposés par l’infrastructure et le personnel passionné à disposition.

En définitive, la fatigue des Français n’est pas un problème insolvable, tout comme la déprime. Il suffit d’intégrer quelques séances de sport ans son emploi du temps afin de résoudre ces deux problèmes et recouvrir une vie calme.

About the Author Frederic

Ayant depuis l'enfance de grande difficulté à gérer mon poids, j'ai décidé de prendre en main ma santé en 2007. J'ai donc testé plusieurs solutions et méthodes pour retrouver mon poids de forme et améliorer mon énergie et mon bien-être. Au bout de 6 ans, j'ai eu le bonheur d'enlever mon sac de 30 kg et de pouvoir pratiquer mon sport au niveau régional sans passer un weekend au lit à souffrir. J'ai donc par la suite animé des conférences pour partager mon retour d'expérience et inspirer d'autres personnes à prendre soin d'eux. Sur ce blog, je vais vous partager mes conseils, tests, avis pour que vous aussi, vous puissiez prendre soin de vous et vivre une belle vie.

Leave a Comment:

7 comments
Nathalie, coach minceur says octobre 13, 2013

Bonjour,

Ce qui est souvent difficile, c’est de trouver la motivation et l’énergie pour sortir aller faire du sport et ressortir de chez soi.
Plusieurs solutions: y aller avec des copines pour se motiver entre nous, prendre un coach à domicile pour être suivie seule ou à plusieurs.
Le bienfait , en tout cas du sport en salle ou à l’extérieur est énorme sur le plan physique et mental.
Merci pour l’article 🙂 .

Reply
Martin says octobre 14, 2013

En effet, le sport est un excellent remède contre la fatigue, et c’est difficile de convaincre des personnes fatiguées de s’y mettre haha !
Deux petits conseils à ne pas négliger cependant !
1. Comprendre pourquoi on est fatigué. Nos trains de vie exténuants sont une piste… mais il faudra aussi penser à un bilan médical. Beaucoup de personnes souffrent par exemple d’anémie sans le savoir. Ce manque de fer paraît être peu de choses, pourtant, il peut très rapidement devenir très gênant. Un simple bilan sanguin suffit à déceler l’anémie.
2. Pour les personnes pratiquant beaucoup de sport, il est très important de correctement s’aliment, voire de prendre des suppléments. En effet, la pratique du sport peut absorber toute votre réserve de magnesium, qui joue un très grand rôle dans le processus de récupération. Une petite cure pour les semaines d’entraînement peut prémunir de petits bobos. 🙂

Reply
Laurent says novembre 13, 2013

Bonjour,

Faisant pas mal de sport, je ne peux qu’être d’accord avec cet article. Le sport a de nombreux bienfaits sur la santé et le bien être (la douche après une bonne séance de sport est un moment « magique »).

Pour la pratique du sport, vous pouvez pratiquer chez vous si vous avez la flemme de sortir ou pas de salle à proximité. Quelques pompes, abdos, etc… ça vous fera un bien fou.

Reply
Magalie says décembre 4, 2013

Bonjour, je vient de découvrir le blog en surfant sur le petit matin justement après une séance de marche rapide, je le fait tous les jours, pas en salle mais en plein air 😉 je vous ment pas j’ai la chance d’habiter près de la mer; donc autant en profiter
Je voudrais affirmer que le sport est une bonne source d’évacuation de stress et un moyen de défoulement facile qui en plus a des conséquence plus que favorable sur votre corps et esprit
Merci et à bientôt

Reply
Zaptatélé@biologie says décembre 19, 2013

Bon billet, le sport et la culture se complète dans notre développement. Consulter des reportages peut aussi grandement aider au développement de la culture, et comme on dit bien dans son corps, bien dans sa tête ;)(http://www.zaptatele.fr/category/sciences/biologie/)

Reply
Yann@auvairniton bourgrire says mai 11, 2014

au départ je me suis dit « c’est une blague ? Contrer la fatigue par du sport ! » Sachant que le sport épuise !!
Mais vous avez souligné un point auquel je n’avais pas pensé.
Le sommeil qui va suivre ce sport. Bon si je fait du sport une fois ça servira a rien je me doute.
Mais je vais me laisser tenter ne serait-ce que part quelques exercices à la maison histoire de voir si mon sommeil s’améliore et donc ma fatigue « de français (constente) » diminue. hihi

Reply
Vincent says mai 11, 2014

Excellent article ! Il est vrai que la pratique du sport vous permet d’être plus en forme! A quand une prise de charge de séances de sport par la sécu ? Ce serait certainement plus rentable d’amener les personnes au sport que de leur donner des tonnes de compléments vitaminés qui ne feront que masquer leur fatigue …

Reply
Add Your Reply